Comment bien choisir son vélo

 

Cette rubrique va vous permettre de choisir le vélo répondant au mieux à vos attentes. Que ce soit la tenue de route ou l'ergonomie nous essayerons de répondre aux différentes questions que vous vous posez pour que vous profitiez au maximum en étant confortablement installé!

 

A chaque route son vélo, chaque utilisation est différente. Voyons pour commencer ensemble les différents vélos disponibles sur le marché que nous pourrons vous proposer.

 

 

Le vélo tout terrain

 

Ce vélo est idéal, comme son nom l'indique pour explorer les sentiers battus. Mais attention, différentes gammes de VTT existent. Explication et décryptage.

 

En règle générale, les VTT sont tous équipés d'une fourche à l'avant et d'aucune suspension à l'arrière. La fourche permet un confort en amortissant les aspérités du terrain. La fourche rigide est quant à elle plus légère et moins cher.

En ce qui concerne la suspension arrière ( sur VTT suspendu) l'amortisseur sur le cadre permet un meilleur confort sur les terrains très abîmés.  Ses inconvénients, son poids, sa perte de puissance de pédalage et également son prix élevé.

 

 

VTC et vélo de ville

 

Le plus polyvalent des deux est le VTC. Il vous sera utile et confortable, que ce soit pour vous rendre au travail ou pour les promenades en campagne.

 

Pour les déplacements quotidiens en ville , comme son nom l'indique rien de mieux qu'un vélo de ville. Ce dernier peut être équipé de différents accessoires tels que des sacoches ou un panier qui vous seront utiles pour transporter vos affaires.

Équipés de grandes roues assez fines, les vélos de ville sont parfaits pour rouler aisément sur le bitume.

 

 

Vélo de route

 

Pour tous les sportifs qui souhaiteraient pratiquer le vélo, nous vous conseillons les vélos de route.

Le plus important dans le choix de ce type de vélo reste le poids. Plus il sera léger, plus il sera facile de le relancer et d'accélérer.

Attention, ceci a un coût assez élevé. Les plus expérimentés choisiront un cadre en carbone, ils sont à la fois solides et légers, mais beaucoup plus cher qu'un cadre en aluminium.

 

 

Vélo enfant

 

Vos petits bouts de choux eux aussi méritent ce qu'il y a de plus confortable, fiable et surtout solide. Selon la taille de votre enfant et son âge, il existe de nombreux vélos conçus pour qu'ils puissent s'amuser et se déplacer en toute sécurité.

 

Une dernière chose, n'oubliez pas le casque! Très important pour tous et plus particulièrement pour les cyclistes en herbe!

 

Nous avons vu les différents vélos disponibles, maintenant que vos besoins sont ciblés, entrons encore un peu plus dans le détail pour que vous trouviez le vélo idéal!

 

Il faut savoir qu'un vélo se choisit en fonction de sa taille personnellement et la taille de ce dernier. ( taille du cadre)

 

La taille du cadre est une mesure prise par le vendeur. Elle se fait de la manière suivante:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ de la mesure au niveau du pédalier, plus précisément au centre jusqu'à l'entrée du tube de selle.

 

Voici un petit schéma qui vous expliquera la taille de cadre qu'il faut choisir en fonction de votre taille personnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous espérons qu'avec tous ces renseignements vous trouverez le vélo qui vous permettra de vous déplacer aisément.

 

Bonne route!

 

Votre Taille

Taille du cadre

SIREN n° 480 855 345

 

Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code du commerce